L'affluence étrangère, notamment par avion, a été exceptionnellement forte durant tout le mois, ramenant Juillet au niveau de la fréquentation d'Août, généralement le mois de pointe estivale.
L'occupation et la fréquentation des hébergements marchands apparaît stable par comparaison à l'an dernier, mais à un niveau élevé.
Le taux moyen s'établit à 83% dans l'hôtellerie (stable, comme pour les nuitées) et à 80% dans les résidences (-1 pt), pour une fréquentation identique à l'an dernier. Mais la performance est à analyser en regard de la hausse des prix moyens, qui permet un gain de +12% vs Juillet 2022 en chiffre d'affaires, et de +46% vs 2019.
Dans les locations meublées, l'occupation atteint pour la première fois les 70% en Juillet (+ 1 pt), avec des nuitées logements en hausse de +7%.
Le flux de visiteurs dans les Offices de tourisme fait un bond de +16%, tandis que les séjours avion gagnent encore 25%, à un niveau record historique.
C'est le segment des séjours avion en hébergements marchands qui progresse le plus, alors que les séjours en hébergements non marchands régressent.