Mars a connu une belle affluence touristique, en partie grâce au week end de Pâques.
L’occupation des hôtels et résidences sur l’ensemble du mois gagne 2 points et repasse au dessus de la barre des 50%, avec un total de nuitées en hausse de 9%. La fréquentation retrouve ainsi le niveau de Mars 2013.
Avec cette belle performance, la tendance d’évolution 2016 de la fréquentation touristique, qui était négative à fin Février, passe dans le vert sur l’ensemble du 1er trimestre.
Néanmoins, la tendance reste fragile, avec des perspectives sur Avril qui semblent moins favorables. En effet, on constate à fin Mars un retard de 2 points sur les taux de réservation hôteliers pour le mois d’Avril, comparativement à l’an dernier (enquête CRT-MKG sur les pôles urbains).
Sur le 1er trimestre, les segments Affaires et Loisirs Marchand ressortent en hausse, mais le Loisirs non Marchand accuse une baisse. Le total des nuitées dans les hébergements marchands gagne 3%, grâce aux marchés étrangers.
En termes de consommation, on observe sur Mars une baisse de la dépense par jour des visiteurs avion, mais une hausse de 6% pour le RevPar dans l’hôtellerie urbaine.