Depuis Novembre, le flux touristique à destination de la Côte d’Azur est reparti à la hausse, aussi bien grâce à la demande Loisirs qu’au tourisme d’Affaires.
En Décembre, le rebond se poursuit, mais à un rythme moins fort que le mois précédent.
Les séjours avion progressent de 6% par rapport à Décembre 2015, grâce au marché national, toujours dynamique et qui bénéfice aux hébergements marchands. La durée des séjours globale est toutefois inférieure d’une nuit à celle de Décembre 2015. La demande de séjours par avion a progressé pour le Loisirs comme pour l’Affaires.
La fréquentation des hôtels et résidences est, quant à elle, tout juste stable en nuitées. Dans le détail, on observe un gain pour l’hôtellerie, qui accroît sa part de marché, au détriment des résidences de tourisme, dont la fréquentation se contracte.
La clientèle étrangère revient sur la Côte d’Azur. La hausse atteignait 9% en Novembre, premier mois de reprise depuis Mars, et elle est de l’ordre de 2% en Décembre.
Tout comme en Novembre, on constate une remontée du chiffre d’affaires hôtelier (RevPar). Le gain est également de +5% par comparaison à la fin d’année 2015.