Sur le mois de Septembre, la tendance estivale très favorable se prolonge et la fréquentation progresse sensiblement par rapport à l’an dernier.
L’occupation moyenne des hôtels et des résidences atteint les 77%, un excellent niveau, tandis que les nuitées sont en hausse de 8%, permettant à la fréquentation de retrouver la performance de 2015.
Le secteur aérien se porte bien également, avec un gain de 13% pour les séjours de visiteurs acheminés via l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Leur durée de séjour s’est également allongée, passant de 8 à 10 nuits en moyenne, tous types d’hébergements confondus.
Nice et Cannes sont les deux destinations en plus forte progression par rapport à l’année précédente.
Cette dynamique s’appuie surtout sur la clientèle étrangère : les nuitées étrangères en hôtels et résidences augmentent de 11% en Septembre, et les nuitées françaises de 6%.
Selon David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France : « Cette croissance du nombre de visiteurs, constatée tout au long de l’été, ainsi que l’augmentation de leur durée de séjour, démontre à l’évidence que la marque Côte d’Azur s’est repositionnée comme une valeur sûre du marché du tourisme, et que les efforts menés en matière de positionnement, de promotion, de qualité de l’accueil et du service se voient ainsi récompensés ».