En Octobre, la clientèle d’affaires est venue s’ajouter au flux touristique à motif loisirs, permettant de conserver d’excellents niveaux de fréquentation, dignes d’un mois d’été.
L’occupation moyenne des hôtels et des résidences de tourisme de la Côte d’Azur dépasse 63 %, en hausse de six points par comparaison à Octobre 2016. Elle retrouve ainsi le niveau de 2015, et atteint l’un des meilleurs niveaux historiques pour ce mois. Le total des nuitées fait un bond de 12 %, une fréquentation plus élevée que sur le même mois des cinq années précédentes.
Pour la seule clientèle étrangère, qui représentait 55 % des nuitées marchandes en Octobre, le rebond est de 17 %, et il s’agit de la plus forte fréquentation pour ce mois depuis quinze ans ! Mais la clientèle nationale n’est pas en reste, puisque les nuitées françaises progressent de 5 % en Octobre tout comme le mois précédent.
Une dynamique nouvelle se dessine pour le tourisme d’affaires, avec pour les seuls séjours avion à motif professionnel un gain de 8 % en Septembre et de 17 % en Octobre.
Selon David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur FRANCE : »La reprise observée ces derniers mois sur le segment du tourisme d’affaires, avec des évènements professionnels forts à Nice et Cannes (dont le Palais des Festivals et des Congrès bat ses records d’activité) notamment, confirme la pertinence du positionnement de la destination Côte d’Azur sur ce marché, à fort potentiel de croissance pour les années à venir ».