La fréquentation de Novembre a atteint un très haut niveau, qui pulvérise plusieurs records historiques pour ce mois. C’est notamment le cas pour le total des séjours réalisés par avion, grâce à un renforcement tant de la demande Loisirs que de la demande Affaires.
L’hôtellerie réalise une belle performance, avec le second meilleur taux d’occupation historique en Novembre, approchant les 50 %, un volume de nuitées en hausse de 14 % et un chiffre d’affaires (RevPar) qui gagne, sur les pôles urbains, près de 20 %.
C’est essentiellement le retour de la clientèle étrangère dans les hébergements marchands qui soutient cette forte croissance. Les séjours étrangers par avion passent la barre des 100 000 pour la première fois depuis 2007. Les arrivées étrangères dans les hôtels et résidences de tourisme augmentent de 22 % par comparaison à 2016, retrouvant quasiment le niveau record de Novembre 2000. Presque tous les marchés étrangers sont en hausse ce mois-ci, comme en Octobre.
Pour David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur FRANCE : «Cette performance remarquable, sur une période souvent considérée comme la basse saison, démontre que la marque Côte d’Azur France exerce un pouvoir de séduction renouvelé et croissant, en mesure d’attirer tout au long de l’année des visiteurs du monde entier».