Le rebond de la demande touristique en 2017 s’est poursuivi jusqu’à la fin de l’année.
En décembre, la fréquentation des hébergements marchands (en nuitées hôtels et résidences) a augmenté de plus de 6 %, atteignant le meilleur niveau depuis décembre 2014.
En 2017, l’occupation annuelle moyenne de l’hôtellerie azuréenne (hors Monaco) a de nouveau franchi le taux des 60 %, à plus de 61 %, soit un gain de près de 3 points par comparaison à l’année 2016 et un retour au niveau de 2015.
Ce sont ainsi plus de 4 millions de touristes, à motif Loisirs ou Affaires, qui ont séjourné dans l’hôtellerie azuréenne en 2017, alors que ce seuil n’avait plus été atteint depuis 2002. Pour la première fois cette année, plus de 4 millions de nuitées ont été passées dans les hôtels classés 4 ou 5*, soit près d’une nuitée hôtelière sur deux.
Selon David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France : « Ces excellents résultats en 2017 s’inscrivent dans le rebond de la destination touristique Côte d’Azur et démontrent que l’industrie hôtelière reste un levier majeur pour l’économie azuréenne. Le maintien d’un haut niveau d’investissement dans l’hôtellerie, sur tous les segments depuis le « une étoile » jusqu’au « cinq étoiles », demeure donc essentiel pour renforcer la fiabilité de notre destination et la part de marché de la Côte d’Azur ».