La performance touristique du premier trimestre 2018 est excellente sur la destination Côte d’Azur France, particulièrement en Mars, avec une hausse pour la plupart des indicateurs de fréquentation.
Le tourisme marchand est dopé par la demande étrangère. Après une hausse de 12% en Janvier-Février, les nuitées étrangères en hôtels et résidences progressent de 19% en Mars.
Friands de culture, ces visiteurs internationaux contribuent largement au remarquable rebond de 45% pour la fréquentation des musées et sites observé ce mois-ci.
Parmi les marchés étrangers les plus dynamiques, on note surtout un net retour des Japonais et des Chinois ainsi qu’une croissance exceptionnelle des autres clientèles asiatiques, soit globalement une hausse de 50% pour l’ensemble de ces marchés au premier trimestre.
Selon David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France : « Avec le CRT, nous entretenons l’attraction de la marque mondiale Côte d’Azur France auprès des voyageurs intercontinentaux notamment asiatiques, grâce à nos actions de promotion régulières dans ces pays (dernière mission en Asie du Sud-Est en octobre 2017), et les résultats sont là. Cependant, il faut s’attendre à une moindre performance touristique dès avril, en raison des intempéries mais aussi des grèves, qui ont eu un impact négatif sur la clientèle française.»