En Mai, la fréquentation retrouve un très bon niveau, comparable aux années précédentes. Les séjours avion augmentent de 3%, rattrapant d'un coup deux années de déficit. Un séjour sur cinq avait un motif professionnel. La durée des séjours avion augmente de une nuit, à 7 nuits en moyenne.
Dans l'hôtellerie, l'occupation rebondit de 2 pts à 67% (+3%), tout en restant 2 pts en dessous du niveau de Mai 2016, avec un volume de nuitées qui gagne 2%.
Au cumul sur les hôtels et résidences, la fréquentation augmente de 2% pour la clientèle française et de 6% pour les étrangers.
Sur la période de Janvier à Mai, la fréquentation étrangère des hébergements a augmenté de 8% (en nuitées). La plupart des clientèles étrangères sont en hausse.
Sur cette période, les seuls marchés en léger recul sont l’Espagne-Portugal, les Pays-Bas, la Scandinavie et la Turquie. La reprise est en revanche particulièrement forte sur les marchés britannique (+12%), autrichien (+14%), et japonais (+28%).
Déjà positive en 2017, la tendance 2018 reste aussi très bien orientée pour les marchés Allemagne (+11%), Grèce (+12%), Chine (+12%), Afrique (+15%), Canada (+17%), USA (+24%), Asie hors Chine/Japon (+28%) et Moyen Orient (+36%).