Le mois de Septembre a connu une forte affluence touristique, aussi bien par la clientèle de Loisirs que d’Affaires. La plupart des indicateurs de fréquentation sont en hausse.
Les séjours réalisés par avion via Nice Côte d’Azur marquent une forte progression de 16% par comparaison à Septembre 2017, ce qui constitue un nouveau record absolu pour ce mois.
L’occupation moyenne des hôtels et résidences en Septembre atteint les 77%, soit un gain de un point sur 2017.
La demande étrangère continue à tirer la fréquentation estivale. Les nuitées étrangères en hôtels et résidences augmentent ainsi de 2% ce mois-ci. On note en particulier la poursuite de la croissance pour le marché américain, qui est en hausse de 15% sur la période de Mai à Septembre.
Selon David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France : « Comme nous l’avions envisagé sur la base des réservations, la saison estivale 2018 a été marquée par une nouvelle progression de la fréquentation touristique, après le fort rebond amorcé en 2017. Marquée par la baisse du pouvoir d’achat en baisse pour la clientèle française, l’évolution globale est sensiblement inférieure à nos attentes. Néanmoins, sur les mois de Mai à Septembre inclus, le gain s’élève à 2% pour le total des arrivées enregistrées dans les offices de tourisme comme dans l’hôtellerie, et les perspectives sur le mois d’Octobre sont dans la dynamique positive actuelle. En conclusion, la saison estivale est plus étalée et en cumulé sur quatre mois (juin-juillet-août-septembre), à la hausse.».