Après une remontée rapide tout au long du mois de Juillet, la fréquentation atteint un haut niveau en Août. La performance, déjà appréciable dans le contexte actuel, aurait pu être meilleure sans les nouvelles restrictions au voyage annoncés après le 15 Août.
Le segment aérien montre la moins bonne résilience, avec un total de séjours avion en chute de 55% par rapport à l'an dernier. La forte progression des séjours marchands français (+47%, soit un gain de 13 000 séjours) n'a pu compenser la chute de l'international.
Dans l'hôtellerie, l'occupation atteint les 81% (76% sur les pôles urbains), en baisse de seulement 5 points (-6%) et comparable à une année moyenne. Dans l'hôtellerie urbaine, les prix baissent de 21%, ce qui contribue à une perte d'un tiers pour le RevPar.
Dans les résidences, l'occupation ne perd que 4 pts (-4%) à 86%, avec une chute limitée à 7% pour les nuitées. La situation est plus contrastée pour les plates-formes de location entre particuliers, avec un volume d'offre-demande en baisse sensible, mais un taux d'occupation qui gagne 1,5 pts à 74% et des prix en hausse, permettant un bond de 7% pour le RevPar. Dans les Gîtes de France, les nuitées baissent de 11%.