La rechute est très nette ce mois-ci, traditionnellement marqué par un bon mix clientèles Loisirs/Affaires. Globalement, la fréquentation est inférieure de moitié à son niveau de Septembre 2019. Le segment aérien accuse de nouveau le coup de façon brutale, avec une chute de 71% pour les séjours avion. Le segment des courts séjours est le plus impacté, produisant une remontée de la durée moyenne des séjours avion (voir ci-dessous).
L'occupation hôtelière ne réalise qu'une performance limitée à 37% sur le mois, en baisse de 45 points (-55%). Les nuitées suivent la même tendance, l'offre étant restée disponible. La chute a été rapide avec une perte de plus de 10 pts entre la 1ère et la dernière semaine. Dans l'hôtellerie urbaine, les prix baissent de 38%, produisant une chute de 74% pour le RevPar.
La situation apparaît moins difficile dans les résidences, dont l'occupation atteint 56% soit une perte de 24 pts (-30%), avec une chute de -37% pour les nuitées. L'occupation des hébergements de particuliers loués sur les plates-formes digitales affiche un recul de 18 pts (-30%), en lien avec le recul de l'offre, et avec un volume de nuitées en chute de 56% et un Revpar qui baisse de 33%. Dans les Gîtes de France, les nuitées baissent de 38%.
Le volume des visiteurs chute de 69% dans les Offices de tourisme, de 59% dans les musées et de 49% dans les parcs et jardins.