En temps normal, la demande de tourisme d'affaires soutient fortement l'activité du mois d'Octobre. Cette année, son absence quasi-totale (congressistes avion : -95%) pèse donc gravement sur la performance du mois. Le segment Loisirs est aussi fortement affecté du fait d'une "auto-limitation" des déplacements par la clientèle elle-même.
Le total des visiteurs par avion s'inscrit en net recul (-76%), et leur dépense atteint un niveau plancher, comparable à celui de la crise financière de 2008 (voir ci-dessous).
L'occupation hôtelière ne réalise qu'un taux d'occupation moyen de l'ordre de 30% sur le mois, accusant une perte de 33 points (-52%). Les nuitées chutent de 55%. Dans l'hôtellerie urbaine, les prix baissent de 38%, produisant une chute de 74% pour le RevPar.
Dans les résidences, l'occupation est un peu meilleure, à 38%, mais subit tout de même une forte perte de 25 pts (-40%), ainsi qu'une chute de -47% pour les nuitées. L'occupation des hébergements de particuliers loués sur les plates-formes affiche une baisse de 10 pts à 33% (-22%), avec des nuitées en chute de 51% (offre -36%), mais un Revpar qui ne perd que 20% grâce à un bon maintien du niveau des tarifs.