Aussi bien en 2020 que cette année, le mois de Mai aura présenté un profil atypique. Il est difficile de tirer des enseignements des évolutions mesurées, les deux mois ne se positionnant pas de façon comparable sur le calendrier de dé-confinement.
Les visiteurs avion ont été multipliés par dix par comparaison à Mai 2020, tout en restant bien inférieurs au niveau normal. Le taux d'étrangers dépasse 25% (72% en Mai 2019).
Dans les hébergements, on observe un réel progrès après deux mois de très faible occupation, mais la fréquentation reste faible pour un début de saison estivale.
L'occupation hôtelière est d'environ 32% sur le parc ouvert, un taux deux fois inférieur à celui de 2019. Pour la seule hôtellerie urbaine ouverte, le RevPar reste bas à 42€, mais retrouve le niveau d'Octobre 2020.
Dans les résidences, l'occupation gagne 7 pts à 26% (+40%), mais le total des nuitées n'atteint que le tiers d'un mois normal. Dans les Gîtes de France, le volume de nuitées est trois fois plus important qu'en 2020. Dans les locations meublées (via les plates-formes internet), l'occupation gagne 13 pts à 45% (+38%), avec un doublement des nuitées.