En août, le bilan de fréquentation est très positif, et comparable à Août 2019.
Si les visiteurs s'adressant aux Offices de tourisme restent stables, le segment aérien rebondit fortement, avec une hausse de 41% pour les visiteurs avion, voire +73% pour les visiteurs avion provenant de l'étranger.
La progression des entrées est de 14% pour les musées et monuments et de 11% pour les parcs et jardins du littoral.
Dans les hébergements, le niveau d'occupation est très élevé. L'occupation hôtelière progresse de 4 pts à 84% (+6%). Les nuitées augmentent d'environ 8%, le déficit par comparaison à 2019 étant ramené à moins de 3%. Contrairement à l'été dernier, où la demande avait rapidement chuté après le 20 août, on observe cette année un haut niveau d'occupation hôtelière jusqu'à début septembre (voir ci-dessous). Le RevPar de l'hôtellerie urbaine rebondit de 41%.
L'occupation des résidences gagne aussi 4 pts à 88% (+5%), avec une simple stabilité pour les nuitées. A contrario, la tendance s'inverse dans les Gîtes de France, avec une fréquentation qui rechute de 20% (en cumul sur juillet-août, elle progresse de 7%). Dans les locations meublées (via les plates-formes internet), l'occupation gagne 4 pts à 78% (+6%), et le gain en nuitées est de 4%.