Un bon niveau de fréquentation est encore observé sur Novembre, sans comparaison avec 2020 où l'activité était très réduite. Par comparaison à 2019, la fréquentation marchande accuse encore un retard de 30%.
Les entrées dans les musées, monuments, parcs et jardins profitent d'un fort effet de rattrapage, mais ce n'est pas le cas pour la fréquentation des Offices de tourisme.
Le total des visiteurs avion, tombé à un niveau plancher en Novembre 2020, rebondit fortement, avec un retard de -22% par rapport à 2019. Comme les mois précédent, c'est la clientèle aérienne à motif Loisirs qui domine (21% de motifs Affaires).
La situation est nettement meilleure dans les hébergements. Dans l'hôtellerie, l'occupation double quasiment à 39% en moyenne (+95%). Les nuitées augmentent de 234%. Des tarifs hôteliers en hausse permettent au RevPar de progresser fortement.
L'occupation des résidences gagne 12 points à 47% (+36%), retrouvant le niveau d'avant crise, avec un triplement du volume de nuitées.
La fréquentation des Gîtes de France atteint un excellent niveau pour ce mois, supérieur à celui d'Octobre, réalisant même un record absolu. Dans les locations meublées (via les plates-formes internet), l'occupation gagne 20 pts à 43% (+83%), et les nuitées 62%.