Le pic de fréquentation estival a atteint un très haut niveau, qui efface quasiment les effets de la crise Covid.
Les visiteurs avion sont en hausse de +40%, retrouvant pour les Français le niveau de 2019. Pour les visiteurs avion étrangers, il subsiste un déficit de 13%, mais 2019 marquait un record.
La fréquentation des Offices de tourisme gagne +6%. Celle des parcs et jardins progresse de +25%, tandis que celle des musées et sites fait un bond de +31%, après +50% en Juillet, soit le second meilleur mois d'août historique. Ce rebond est lié au retour des clientèles étrangères, notamment américaine, mais aussi à la météo.
Les hébergements ont fait le plein. L'occupation hôtelière atteint 86%, soit un gain de 1 point, avec des pointes à 95% certains jours. Les nuitées hôtelières restent stables.
Les résidences affichent une performance comparable, en termes d'occupation, avec un taux moyen qui gagne 1 point à 89% (plus de 90% sur le littoral et 70% en montagne). Toutefois, une offre en baisse de 5% et un moindre nombre d'occupants par appartement produisent une baisse de 10% pour les nuitées.
Dans les locations meublées, l'occupation atteint les 80% (+3%), soit plus de 8 pts au dessus de 2019, avec une hausse de +21% pour les nuitées.