En Novembre, la plupart des indicateurs de fréquentation sont encore en progression, mais dans une moindre proportion.
Les visiteurs avion augmentent de +14%, parmi lesquels 22% avaient un motif Affaires. Le rattrapage atteint +13% pour le segment Loisirs (93% du niveau de 2019) et +17% pour l'Affaires (76%). La durée des séjours s'allonge, à 7 nuits en moyenne.
La fréquentation des Offices de tourisme rechute de -7%, alors que les entrées dans les musées et sites augmentent de +14%.
Dans les hébergements, la tendance est toujours bonne. L'occupation hôtelière gagne 2 points à 42% (+4%), avec +6% pour les nuitées. L'occupation des résidences de tourisme reste stable à 48%, de même que les nuitées.
Dans les locations meublées, l'occupation recule de 2 pts à 41% (soit -5%), du fait d'une offre en forte croissance, alors que le total des nuitées progresse de +27%.
Sur l'automne (oct.-nov.), les séjours avion en provenance de l'étranger ont augmenté de +52% par rapport à 2021, mais reculé de -11% sur 2019. Certains marchés sont cependant en progression même sur 2019, notamment l'Italie, L'Europe de l'Est hors Russie, la Belgique-Lux. et la Suisse. Un net déficit subsiste pour la Grande-Bretagne, la Russie et les USA.