En cette fin d'année, le segment des séjours à motif Affaires tire davantage le rebond, après une saison estivale surtout marquée par le retour des touristes Loisirs étrangers.
Les visiteurs avion progressent globalement de +40%. Parmi eux, 21% avaient un motif Affaires. Ce mois-ci les séjours avion Affaires rebondissent de +54%, contre +25% pour le Loisirs Marchand et +2% pour le Loisirs non Marchand. Sur les deux derniers mois de l'année, le volume de séjours Affaires retrouve le niveau d'avant Covid, mais la tendance de long terme reste défavorable (voir ci-dessous).
La fréquentation des Offices de tourisme augmente de +20%, une hausse importante mais deux fois inférieure à celle observée dans les musées et sites (+43%).
Dans les hébergements, la tendance reste bien orientée. L'occupation hôtelière gagne 3 points à 40% (+8%). Le total des nuitées hôtelières atteint ainsi 94% du volume de Décembre 2019.
L'occupation des résidences de tourisme gagne 4 points à 52%, avec un bond de +12% pour les nuitées.
Dans les locations meublées, l'occupation reste stable à 42%, l'offre progressant au même rythme que la fréquentation. Les nuitées sont en hausse de +27%, soit 10% au dessus du niveau de 2019.