L'année débute avec une solide croissance du flux touristique, surtout à motif Loisirs.
Les visiteurs avion font un bond de +32% globalement, grâce à la poursuite du retour des clientèles étrangères. Le total des séjours avion retrouve le niveau de 2019, avec un doublement sur le segment Loisirs Marchand par comparaison à janvier 2022.
La dépense moyenne des visiteurs avion s'inscrit en forte hausse, grâce notamment à une croissance de la part des séjours à motif Affaires.
La fréquentation des Offices de tourisme augmente de +57%, se rapprochant enfin du volume de visiteurs de 2019 (déficit limité à 6%). Elle explose littéralement dans les musées et sites (+97%), grâce notamment au succès des expositions.
On retrouve cette belle tendance dans la fréquentation dans les hébergements. L'occupation hôtelière grimpe de 9 points à 40% (+29%), se rapprochant des meilleurs niveaux historiques. Celle des résidences de tourisme gagne 3 points à 49% (+6%), avec un total de nuitées en hausse de +20% (étrangers = 31%, avec une majorité d'Italiens).
Dans les locations meublées, l'occupation gagne 1 point à 38% (soit +2%) et les nuitées (logements) augmentent de +19%, à un niveau record pour ce mois.