Le rattrapage se poursuit ce mois-ci, alors que le rebond était déjà très fort l'an dernier.
Le gain supplémentaire reste limité dans les hébergements, car ils surperforment déjà l'année 2019. Ils font même déjà le plein à certaines dates, comme sur la période du Festival du Film (90% des chambres occupées à Cannes, soit un surplus de l'ordre de 50%).
Les séjours avion gagnent +10% et le flux dans les Offices de tourisme enregistre une évolution comparable (+11%).
Le volume de séjours avion atteint un nouveau record, supérieur de 4% au précédent record de Mai 2013. La part de séjours à motif professionnel tombe à 12%, touchant un niveau historiquement bas. Comme sur les deux mois précédents, les séjours avion français baissent légèrement, tandis que les séjours avion étrangers sont en forte hausse, soit +17% ce mois-ci.
L'occupation hôtelière atteint les 70% en mai, un excellent taux en hausse de 2 points. Sur le littoral, le RevPar fait un bond de +22%.
Dans les résidences de tourisme, l'occupation gagne 2 points à 67% (+3%), avec une hausse de +4% pour les nuitées. Dans les locations meublées, l'occupation progresse de 4 points à 58% (+7%), grâce à une progression de +19% pour les nuitées logements.