Le mois de Juin a connu une très forte fréquentation, aussi bien française qu'étrangère.
Elle est stable dans les hôtels et résidences, car ils avaient déjà retrouvé leur niveau d'occupation habituel en été 2022.
En revanche, le flux de visiteurs dans les Offices de tourisme, tout comme les séjours avion, gagnent plus de +10%, un rythme comparable à celui observé en Mai. Les séjours avion de Juin étaient cependant plus courts qu'en 2022 (-1 nuit à 5,5 nuits en moyenne).
Le segment des séjours avion en hébergements marchands surperforme nettement, grâce à la poursuite d'un très net phénomène de rattrapage de la perte des années passées (voir la courbe de tendance de long terme qui reste stable, sur le graphique ci-dessous).
L'occupation hôtelière est d'environ 80% ce mois-ci, un excellent taux, identique à 2022, mais les nuitées progressent de +3%.
Dans les résidences de tourisme, l'occupation recule de 1 point à 73%, avec une perte de 2% pour les nuitées. Dans les locations meublées, l'occupation gagne au contraire 2 points à 61% (+3%), la demande étant toujours très forte : +13% pour les nuitées logements.