Conformément aux prévisions, la pointe estivale du mois d'Août a été bien moins marquée cette année, grâce à un meilleur étalement des arrivées de touristes.
La plupart des indicateurs sont en léger recul par comparaison à l'an dernier, où la fréquentation s'était davantage concentrée sur le coeur de l'été.
Seul le segment avion poursuit sa croissance, mais à un rythme plus réduit. Les séjours avion (d'une durée moyenne en hausse à 9,5 nuits), gagnent +4%, grâce à une hausse de +11% pour les étrangers (mais moins nombreux qu'en Juillet). Il reste globalement un déficit de -7% vs 2019, mais il s'agit du 3ème meilleur mois d'Août historique.
L'occupation des hébergements marchands perd quelques points. Elle atteint en moyenne 84% dans l'hôtellerie (-2%) et 87% dans les résidences (-2%). Le volume de nuitées totales se tasse, mais les prix moyens et les chiffres d'affaires sont en progression.
Dans les locations meublées, l'occupation perd 3 pts à 76% (-4%), sur une offre en hausse, alors que les nuitées logements augmentent de 6%.
Les visiteurs retrouvent le chemin des Offices de tourisme, dont la fréquentation se redresse de +9%.