En Octobre, à une demande Loisirs encore soutenue s'ajoute un beau rebond, tardif mais puissant, sur le segment Affaires.
Les séjours avion progressent globalement de +8%, grâce aux séjours professionnels qui font un bond de +42% par comparaison à l'an dernier, marquant une forte pointe et repésentant 23% du total des séjours avion en Octobre. Les séjours avion à motif Loisirs gagnent 1%.
La fréquentation progresse encore dans les hébergements marchands. L'occupation hôtelière gagne un point à 65% (+2%), avec une hausse de +5% pour les nuitées. Le Revpar de l'hôtellerie urbaine gagne 13%.
Dans les résidences, l'occupation atteint 64%, en hausse de 2 pts (+3%), mais le total des nuitées est quasiment stable (-1%).
Dans les locations meublées, l'occupation augmente d'un point à 54% (+3%), sur une offre en hausse, soit une fréquentation qui progresse de +14% en termes de nuitées logements. Les prix des locations ont sensiblement augmenté depuis trois ans : +32% depuis 2019 (voir ci-dessous).
Les visiteurs s'adressant aux Offices de tourisme n'augmentent que de +1%, mais la fréquentation des musées et sites comme celle des parcs et jardins du littoral augmente de +5%.