L'année 2024 s'ouvre sur une stabilisation de la fréquentation, mais à un bon niveau.
Le volume de visiteurs accueillis par les offices de tourisme s'inscrit en recul de -5%, et le total des entrées dans les musées et sites rechute de -17%, retrouvant le niveau habituel après une forte affluence exceptionnelle l'an dernier. A contrario, les visites dans les parcs et jardins du littoral augmentent de +7%.
L'évolution des séjours avion est également négative, avec un volume de visiteurs inférieur de 4% à l'an dernier. Ce sont les Français qui sont venus moins nombreux.
L'occupation des hébergements évolue quant à elle positivement. Dans l'hôtellerie, elle gagne encore un point à 41%. Le Revpar de l'hôtellerie urbaine augmente de +7%.
Dans les résidences, le taux d'occupation moyen s'élève à 49%, en recul de 1 point par comparaison à l'an dernier, avec une stabilité du volume des nuitées.
Dans les locations meublées, l'occupation gagne un point à 36%, avec une fréquentation en hausse de +9%. Cette évolution s'accompagne d'une évolution positive des prix moyens (+5% vs janvier 2023, +39% vs janvier 2019), remarquable en période de basse saison.