L'évolution du flux touristique en Avril reste d'ampleur modérée, sauf dans les offices de tourisme dont la fréquentation accuse une baisse importante (-13%).
Le total des visiteurs par avion augmente encore de +3%, atteignant un nouveau record absolu pour ce mois, grâce à la clientèle étrangère à motif Loisirs. Les séjours avion étaient plus longs, de 7 nuits en moyenne vs 6 nuits en Avril 2023, du fait d'une tendance surtout positive pour les séjours non marchands. Les séjours avion à motif Affaires ont fortement reflué.
Dans les musées et monuments, la fréquentation progresse de +7%, et de +4% dans les parcs et jardins du littoral. On observe en revanche un tassement de la demande dans les hébergements marchands.
L'occupation hôtelière perd 1 point à 63%, avec un total de nuitées en recul de -5%, mais qui reste au niveau d'Avril 2019. Dans les résidences, le taux d'occupation recule de 1 point à 63% aussi, avec une baisse de -4% pour les nuitées.
Le taux de nuitées étrangères dans les hôtels et résidences passe la barre des 50%, soit 2 pts de mieux qu'en Avril 2023.
Dans les locations meublées, l'occupation recule de 2 pts à 53% (-4%), les nuitées logement chutant aussi de -4%.