La fréquentation, notamment étrangère, est restée très soutenue tout au long du mois de Mai, avec l'apport des évènements majeurs du Grand Prix de Monaco et du Festival du Film de Cannes.
Sur le mois, le total des visiteurs avion fait un bond de +11% (soit le plus fort taux de croissance depuis Novembre dernier), atteignant un nouveau record absolu. Le volume de séjours, pour motif loisirs à 90%, dépasse même de 21% la fréquentation de Mai 2019.
Le total des entrées de visiteurs augmente de +2% dans les musées et monuments et de +5% dans les parcs et jardins du littoral.
L'occupation hôtelière gagne 4 points à 74% (+5%), au meilleur niveau historique, avec un volume de nuitées qui progresse de +5%. Dans les résidences, le taux d'occupation gagne +3 pts à 70% (+ 5%), avec un gain de +7% pour les nuitées.
Dans les locations meublées, l'occupation gagne +6 points à 62% (+12%), les nuitées logement progressant fortement, de +21%.
Le poids des réservations de dernière minute est très net (voir ci-dessous), avec un gain de 16 pts d'occupation pour mai, soit 27% des chambres louées, gagnés entre fin avril et fin mai.