Une forte affluence touristique, notamment étrangère, a marqué le mois de Juillet, qui réalise une performance quasiment historique, surtout en termes de dépenses.
Les visiteurs avion ont légèrement reflué ce mois-ci (séjours -3%), après la forte poussée de +25% enregistrée l'an dernier. Il s'agit du second meilleur mois de juillet. D'autre part, la durée des séjours ayant fortement augmenté (de 6,8 à 8,4 nuits), surtout en hébergements non marchands, le volume des nuitées avion fait un bond de +20%, marquant un record absolu.
Les visiteurs avion français rebondissent de +5%, alors que les visiteurs avion étrangers reculent dans la même proportion.
Le total des entrées de visiteurs dans les musées reste stable (-1%), tandis qu'il augmente de 4% dans les parcs et jardins du littoral.
L'occupation hôtelière progresse encore de +2 pts (soit +3%), à 83% sur le mois, avec un volume de nuitées en hausse de +6%. Dans les résidences, le taux d'occupation gagne aussi +2 pts à 81% (+2%), avec une stabilité pour les nuitées.
Dans les locations meublées, l'occupation progresse de +3 points à 73% (soit +4%), mais les nuitées font un bond de +20%, sur une offre totale qui augmente de +15%, atteignant un niveau record supérieur à 2019.