Août est chaque année le mois de pointe estivale, à l'exception cet été du segment des locations meublées, dont la fréquentation a été plus forte en Juillet.
La meilleure tendance observée ce mois-ci porte sur les visiteurs avion, dont le total fait un bond de +18%, établissant un nouveau record absolu pour ce mois. Ce sont les séjours avion étrangers qui ont fortement augmenté (+25%), alors que les séjours français étaient en baisse (-8%).
Le total des entrées de visiteurs dans les musées augmente de +3%, tout comme la fréquentation des parcs et jardins du littoral. A contrario, celle des Offices de tourisme chute de -8%.
L'occupation hôtelière est stable à 86%, avec un volume de nuitées qui gagne +4%. Dans les résidences, le taux d'occupation gagne +3 pts à 90% (+3%), avec une petite baisse des nuitées (-3%). Le Revpar de l'hôtellerie du littoral progresse de +10%.
Dans les locations meublées, l'occupation est stable à 76%, de même que l'offre et les nuitées, vs 2023, mais en recul sensible par rapport à Juillet, qui devient pour ce segment le mois de pointe estivale. Le RevPar progresse de +10%.
En août, la part des Italiens dans les résidences de tourisme remonte à 18% des nuitées étrangères, au premier rang et devant les Britanniques et les Allemands.