C'est encore la demande de séjours Loisirs qui a dopé la fréquentation de Septembre. Toutefois, certains segments enregistrent un tassement du volume d'arrivées.
Les séjours avion reculent de -8%, après une forte poussée l'an dernier sur la même période. Il s'agit néanmoins du second meilleur mois de Septembre après 2023. C'est le net recul des séjours avion à motif Affaires qui explique cette évolution (seuls 6% des séjours avion avaient ce motif).
Le total des entrées dans les musées fait un bond de +15% ce mois-ci, et celui des parcs et jardins du littoral de +13% (ils incluent les visites des résidents). La fréquentation des Offices de tourisme chute de -9% dans le même temps.
L'occupation hôtelière gagne encore 1 point à 81%, avec des nuitées en hausse de +3%. Dans les résidences, le taux d'occupation atteint ce même niveau de 81% (+4%) du fait d'une chute sensible de l'offre, soit -9% pour les nuitées totales. Le Revpar de l'hôtellerie du littoral gagne +5%. Le segment Luxe poursuit sa forte progression (voir ci-dessous).
Dans les locations meublées, l'occupation est stable à 60%, mais les nuitées bondissent de +13%, grâce à une offre en expansion. Le RevPar gagne +8%.